Parcours

« Rester émerveillée devant le pouvoir évocateur du dessin, faire surgir des formes et continuer de s’étonner de leur mise en relation. »

portrait 002Sylvie Puaud étudie l’histoire de l’art à l’Ecole du Louvre avant de mener une carrière administrative au ministère de la culture.

Parallèlement, elle s’initie à la peinture dans un atelier de Saint-Germain-en-Laye et poursuit son apprentissage auprès d’Hélène Legrand, se formant aux techniques anciennes (peinture à l’huile, tempera, dessin…).

Au terme de son parcours professionnel, elle reprend des études à la Sorbonne et obtient la licence d’Arts plastiques. Sa peinture toujours figurative, garde les traces d’un premier dessin mais s’en libère en jouant de superpositions et d’effacements.

Elle frôle l’univers surréaliste par la rencontre d’éléments disparates qui sont autant d’incitations au rêve. Chaque tableau témoigne d’un dialogue entre passé et présent où les références à l’histoire de l’art s’immiscent. Il invite à une promenade dans un espace exprimant la fragilité et l’instabilité du monde.

Publicités